Un prêt immobilier pour acheter votre logement en toute sérénité.
Le prêt immobilier est un prêt à long terme qui n’est pas réglementé. Les banques peuvent vous proposer un large choix de formules qui visent à s’adapter à un grand nombre de situations.
Prêt à taux fixe modulable
Le prêt immobilier à taux fixe dit » modulable » s’adaptera à vos changements de situation.
Si le contrat le prévoit, vous pourrez :
Augmenter, en cours de prêt, le montant de vos mensualités et diminuer parallèlement la durée et le coût total de votre prêt réduire le montant de vos remboursements en allongeant la durée du crédit à due concurrence suspendre momentanément le versement de vos mensualités si vous traversez une période de trésorerie plus serrée.
Prêt à taux variable
Les banques peuvent vous proposer des prêts immobiliers à taux variables plafonné, pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de l’évolution de la conjoncture.
Dans ce type de crédit, la variation du taux à la baisse n’a pas de limite alors que la variation du taux à la hausse est plafonnée à un certain niveau dès la signature du contrat.
Comparez le Taux Effectif Global
Les taux pratiqués en matière de prêt immobilier varient selon les conditions du marché et selon la pratique commerciale de chaque banque.
Si vous souhaitez comparer deux propositions, gardez en tête que le taux n’est qu’une des composantes du prêt : il vaut mieux parfois un taux légèrement plus élevé, mais une plus grande souplesse dans les remboursements ou une meilleure assurance.
Si malgré tout vous souhaitez comparer les taux, pensez à effectuer votre comparaison sur la base du taux effectif global qui vous donne une information tout compris.
L' Expert Patrimonial courtier en crédit immobilier négocie auprès des banques les meilleures conditions pour votre prêt immobilier et vous permet de recevoir des offres de crédit immobilier au meilleur taux par email, en agence ou avec un courtier qui se déplace chez vous.
Le Prêt à taux zéro, une aide idéale pour devenir propriétaire.
Le Prêt à taux zéro est un prêt réglementé qui vous permet de financer l’acquisition de votre 1ère résidence principale, un logement neuf ou assimilé neuf respectant les exigences de performance énergétique en vigueur ou d’un logement ancien exclusivement dans le cadre de la vente de logements du parc social (HLM ou SEM) selon certaines conditions.
Vous ne remboursez que le capital emprunté, sans aucun intérêt à payer, et le PTZ est sans frais de dossier.
Ce prêt ne peut financer à lui seul votre logement : il doit être complémentaire à un ou plusieurs autres prêts (prêt épargne logement, prêt bancaire classique etc.). Le ou les prêts complémentaires doivent être d’un montant au minimum équivalent au montant du PTZ.
Pour qui ?
Le Prêt à taux zéro est accessible sous conditions de ressources, aux personnes désirant devenir propriétaire de leur 1re résidence principale (ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant la nouvelle acquisition).
Comment est défini le montant du Prêt à taux zéro ?
Différents critères comptent pour déterminer le montant du Prêt à taux zéro+ :
Tout d’abord, la composition de votre famille avec le nombre de personnes qui habiteront dans le futur logement
L’emplacement géographique du bien que vous souhaitez acheter : un découpage en 4 zones permet de mieux prendre en compte les disparités territoriales
Enfin, la nature du bien que vous souhaitez acheter : le prêt est réservé à l’acquisition de logements dans le neuf, ou l’acquisition de logements dans l’ancien vendus par des HLM.
En fonction de ces critères, un pourcentage déterminant le montant du prêt auquel vous aurez droit est appliqué au coût de votre bien immobilier, dans la limite des plafonds ci-après :
– dans le neuf, ce pourcentage peut atteindre de 14 à 33 % (selon les zones)
– dans l’ancien (vendu par un organisme d’HLM ou une SEM selon certaines conditions), ce pourcentage est de 10 % (quelle que soit la zone).
L' Expert Patrimonial courtier en prêt immobilier négocie auprès des banques les meilleures conditions pour votre prêt immobilier PTZ et vous permet de recevoir des offres de crédit immobilier PTZ au meilleur taux par email, en agence ou avec un courtier qui se déplace chez vous.
Vous cherchez à vendre votre logement pour en racheter un autre ? Vous voulez mener les deux opérations de front ? Le prêt relais vous apporte une réponse appropriée.
LE PRINCIPE
Vous souhaitez acheter un nouveau logement, plus grand ou plus cher que l’ancien ? Vous n’avez pas encore revendu celui dont vous êtes actuellement propriétaire. Un prêt relais vous sera très utile. Son principe est simple. La banque vous avance les fonds pour financer le nouvel achat en attendant que vous ayez revendu l’ancien. Le prêt est généralement consenti sur 12 à 24 mois, ce qui vous laisse le temps de trouver un acquéreur. Une fois la vente effectuée, vous pourrez rembourser votre prêt relais. Et ce, sans avoir à payer de pénalités de remboursement anticipé comme c’est généralement le cas pour un prêt classique.
LE MONTANT DU PRÊT
Attention : le montant du prêt relais ne représente jamais l’intégralité du prix du bien mis en vente. La banque prévoit, en effet, une marge de sécurité au cas où l’ancien bien se vendrait à un prix inférieur à celui attendu. En règle générale, le montant du prêt varie entre 60 et 80 % de la valeur du bien mis en vente.
LE REMBOURSEMENT
Il existe différentes formules de remboursement. Vous avez le choix entre deux solutions : soit rembourser tous les mois les intérêt et la prime d’assurance, soit ne rien payer d’autre que la prime d’assurance et rembourser à l’échéance du prêt les intérêts et le capital emprunté. Cette seconde solution est avantageuse car votre mensualité sera très allégée.
RELAIS SEC OU JUMELÉ
Dans certains cas, le montant du crédit relais suffit à financer l’achat d’un nouveau logement. Dans ce cas, un crédit relais « sec » suffit. Mais, le plus souvent, le prêt relais doit être associé à un autre prêt pour compléter le financement du nouveau bien, généralement plus cher que l’ancien. On parle alors de crédit relais jumelé. Le financement comporte alors deux prêts : un prêt relais à hauteur de 60 à 80 % de la valeur du bien à vendre, et un prêt complémentaire à hauteur de la différence entre le prêt relais et le prix d’achat du nouveau bien.
UN CONSEIL :
Ne contractez pas un prêt relais si vous souhaitez revendre un bien situé dans un secteur immobilier peu actif où les délais de vente sont très longs. Le taux d’intérêt
Le taux des prêts relais s’inscrit dans la même fourchette que les taux des prêts classiques.
Financez l’achat de votre résidence principale, même avec des revenus modestes !
Le prêt à l’accession sociale (PAS) est un prêt conventionné instauré par le décret du 18 mars 1993, destiné à l’acquisition d’un logement ancien ou neuf comme résidence principale et finançant cette opération intégralement. Il est lié à des plafonds de ressources variables selon les zones géographiques.
Cumulable avec d’autres prêts, le PAS peut servir :
Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) est un prêt immobilier qui existe depuis 1993. Il s’agit d’un prêt conventionné, accordé par les établissements financiers ayant signé une convention avec l'Etat. Son fonctionnement est réglementé et son taux d'intérêt plafonné. Il a été institué pour favoriser l'accession à la propriété des ménages aux ressources moyennes ou modestes.
Vous souhaitez construire un patrimoine immobilier? Vivre de vos loyers perçus? L' Expert Patrimonial met tout en oeuvre pour vous lancer dans l'investissement.
De nos jours, beaucoup de personnes souhaitent investir dans l'immobilier et construire un patrimoine.
Et vous avez raison ! Avec le marché immobilier en baisse et les taux de crédit plus qu'attractifs, c'est le temps idéal pour commencer votre investissement.
A votre convenance !
L' Expert Patrimonial vous apporte ses services pour le montage de votre projet, la recherche de bonnes affaires avec le financement adéquat jusqu'à la mise en location ou bien la revente.
Emprunter est toujours avantageux pour financer un investissement locatif.
Vous augmentez votre pouvoir d’achat immobilier, vous faites baisser vos impôts. Et vous protégez votre famille.
Le crédit reste la meilleure façon de financer un investissement locatif. D’abord parce qu’il fait effet de levier : il vous permet de devenir propriétaire d’un bien qu’il est plus difficile de payer cash.
Ensuite, le taux d’intérêt est le plus souvent inférieur à la rentabilité brute de votre placement immobilier. Si vous ajoutez le rendement locatif au rendement en capital, la rentabilité globale est supérieure au coût de votre emprunt. En clair : vous êtes bénéficiaire.
Enfin, les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers, ce qui optimise votre fiscalité. Par ailleurs, le crédit immobilier est presque toujours associé à une assurance décès-invalidité. En cas d’aléa grave de la vie, cette assurance prend les remboursements en charge. Et votre famille peut conserver le bien.
Devenez rentable sur une durée de 10 ans sans rien sortir de votre poche !